Chers lecteurs, chers auditeurs,

Cette semaine nous vous proposons une nouvelle rencontre avec une professionnelle du droit franco-allemand. Maître Mélanie Clerc est avocate au barreau de Paris mais exerce aujourd’hui à Düsseldorf en Allemagne. Elle est issue d’une formation franco-allemande et prend le temps de vous détailler son parcours et ses expériences dans cette interview.

Maître Clerc vous explique en quoi consiste son métier aujourd’hui, vous parle des débouchés qu’offre une formation franco-allemande dans le droit et vous donne les avantages et les inconvénients qu’elle retient de son métier. Évidemment, vous y trouverez aussi de nombreux conseils. Nous avons également discuté des stages et des masters, mais nous vous invitons plutôt à aller l’écouter car ses réponses sont très complètes.

Comme la dernière fois, afin de vous faciliter la tâche et pour que vous puissiez trouver les informations dont vous avez besoin, nous avons divisé la vidéo en chapitres. La liste des horodatages est disponible dans la description.

Nous espérons que cette interview vous donnera envie de vous lancer dans une formation franco-allemande à votre tour !

Bon visionnage !

L’équipe du projet DLAvenir, Lisa et Eve-Marie

Merci encore à Maître Clerc pour son temps et sa gentillesse.