Chers lecteurs, chers auditeurs,

Nous sommes heureuses de vous proposer une nouvelle rencontre avec une professionnelle du droit et de l’allemand. Il s’agit de Madame Bénédicte Defever, avocate en France et en Allemagne, traductrice assermentée auprès de la Cour d’appel de Düsseldorf mais aussi chargée de cours dans différentes universités françaises et allemandes. Il était important dans le cadre de notre projet de pouvoir vous proposer des métiers transfrontaliers et bilingues. Habitant et exerçant ses différents métiers en Allemagne depuis de nombreuses années maintenant, Madame Defever a accepté de partager ses expériences et son vécu avec nous.

Dans cette vidéo que nous avons choisi de présenter sous un format un peu différent de d’habitude, cette professionnelle du droit transfrontalier au grand cœur vous parle de son parcours d’études pas toujours simple, des choses qu’elle aurait aimé savoir lorsqu’elle était étudiante et de l’importance que représente la connaissance de la culture et des personnes du pays dans lequel on souhaite partir vivre et travailler. Elle vous donne également des clés et de précieux conseils pour réussir dans les métiers transfrontaliers.

La vidéo est disponible sur notre chaîne YouTube via le lien ci-dessous.

Pour vous faciliter la tâche et pour que vous puissiez plus facilement vous y retrouver, nous avons divisé la vidéo en chapitres pour vous et la liste des horodatages est disponible dans la description.

Nous espérons vraiment que le contenu et le nouveau format proposés vous plairont.

Bon visionnage !

L’équipe du projet DLAvenir, Lisa et Eve-Marie

Merci encore à Madame Defever pour son temps et sa bienveillance.